Accueil > VIE AU COLLEGE > modules de pratiques et de découverte en classe de 6ème

modules de pratiques et de découverte en classe de 6ème

mercredi 2 décembre 2015, par Mme SOVCIK

Dans leur emploi du temps, tous les élèves de sixième bénéficient d’une heure hebdomadaire au cours de laquelle ils participent en petits groupes à des modules de pratique ou de découverte.

Tous les mardis à partir de 15h30, les élèves de 6ème se retrouvent "en modules". Les groupes changent au fur et à mesure de l’année pour permettre à chacun de découvrir l’ensemble des modules. La durée des modules est variable : 14 semaines pour le module "handball" et 7 semaines pour les autres modules.
Cette année, une palette très diversifiée est proposée à tous nos élèves :
- écriture et théâtre animé par Mme Lessignac, animatrice du centre social "le tremplin"
- pratique scientifique "SVT" animé par M. Djama Idleh, professeur de SVT
- pratique scientifique "physique-chimie" animé par M. Hénon, professeur de physique chimie
- la civilisation arabo musulmane et sa contribution à l’universel des arts, des lettres et des sciences animé par M. EL Ghissassi, professeur d’EPS
- handball en partenariat animé par M. Maurice, enseignant d’EPS et le Handball Club Chenôve
- création de jeux vidéos, animé par M. Martin, animateur à la MJC
- danse et chorégraphie animé par Mme Bordat, assistante d’éducation