Accueil > PROJETS > LUDI’CHAPITRE

LUDI’CHAPITRE

dimanche 12 juin 2016

Pendant deux heures samedi matin 4 juin, la classe des 5°3 d’enseignement adapté et quelques élèves du dispositif d’accompagnement éducatif du collège le chapitre ont invité les autres élèves de 5ème et leur famille à participer au premier Ludi’Chapitre.

Durant l’année scolaire, les élèves de 5°3 ont appris à maîtriser des jeux de société variés : petits jeux rapides, jeux de plateaux plus conséquents, jeux d’ambiance etc. Ils se sont transformés en animateurs de ces jeux pour leurs camarades et leur famille durant les deux heures de cette rencontre du samedi 4 juin.

La fréquentation était au rendez-vous et c’est une réussite : les sections d’enseignement adapté sont parfois méconnues de certaines familles. Mais lors de ce 1er Ludi’Chapitre, les élèves de 5ème SEGPA ont su montrer leur investissement et leurs compétences aux autres élèves et à leur famille qui ont visiblement bien apprécié la matinée.

Un investissement conséquent car l’intégralité de la classe a accepté de venir ce samedi matin hors temps scolaire. Des compétences car il a fallu apprendre à maîtriser bon nombre de jeux, mais aussi et surtout s’entraîner à tous les expliquer. Et ceci est bien plus difficile à faire que jouer.

Ce Ludi’Chapitre fut aussi l’occasion pour des parents de venir découvrir le collège et des membres de l’équipe enseignante, éducative et de direction dans une ambiance différente et plus détendue que lors des traditionnelles rencontres parents/professeurs.

Très certainement à l’année prochaine