Accueil > ENSEIGNEMENT > FRANCAIS > SEMAINE DE LA SOLIDARITE

Sur le chemin de l’école

SEMAINE DE LA SOLIDARITE

vendredi 24 février 2017, par Nelly MICHEL

En novembre nous fêtions la semaine de la solidarité internationale.
A cette occasion, les élèves de 5ème 2 ont pu participer à des actions de sensibilisation et mener un travail de réflexion autour des conditions de vie et d’accès à l’école à travers des exemples d’enfants de différents pays.

Tous solidaires !
Pour la semaine de la solidarité, les élèves de 5ème2 sont allés le 9 novembre au Grand Dijon. Ils ont participé à des ateliers pour découvrir comment les enfants vivent ailleurs et surtout quel accès ils ont à l’éducation.

Pour beaucoup d’enfant l’accès à l’éducation est difficile. Ils doivent parcourir de nombreux obstacles afin d’arriver à leur école. Ils ont aussi pu assister à une rediffusion du film « Sur les chemins de l’école » au cinéma Devosge.

Cela leur a permis de mener un atelier d’écriture afin de retranscrire leurs chemins de l’école.Par ce travail, ils ont compris qu’ils ont de la chance ! Ils leur dédient leur travail sur le chemin de l’école.

Ils vous invitent à découvrir le fruit de leur travail.

Les élèves de 5°2